COMMUNIQUE DE PRESSE
Meurtre d’un policier à Villiers-en-Bière : assez des violences contre les forces de sécurité publique !
Le meurtre odieux d’un policier hier soir à Villiers-en-Bière s’ajoute à la liste de plus en longue des violences commises contre les forces de sécurité publique, avec des conséquences parfois tragiques.
J’adresse en mon nom et en celui du rassemblement gaulliste que je préside, toutes mes condoléances aux proches de ce père de famille de 52 ans, abattu en accomplissant son devoir au service de la République et des Français.
Je comprends et partage entièrement la colère et le désarroi de la police nationale aujourd’hui endeuillée, dont les agents risquent leur vie au quotidien sans être suffisamment soutenu par le gouvernement, plus préoccupé d’économies comptables que de la sécurité des fonctionnaires et des citoyens.
Pour lutter contre cette situation inadmissible, je propose deux mesures immédiates :
Le durcissement des sanctions, avec la suppression, refusée encore tout récemment par la Garde des Sceaux, d’une partie des remises de peines automatiques et avec des sanctions plus sévères contre les auteurs de violences faites aux agents de la sécurité publique ;
Ainsi que je n’ai cessé de le réclamer depuis des mois, la fin de la folle politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (RGPP), qui empêche de plus en plus l’Etat d’accomplir ses missions essentielles d’intérêt général, notamment en matière de police.
Une fois passé le temps du deuil, le gouvernement devra une fois pour toutes s’expliquer sur les terribles conséquences de cette politique.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République